Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Sortie voilier à Marseille dimanche 11/09/22
Du 11 sept. 2022 à 10:00 au 11 sept. 2022 à 18:00

Information

Dans le cadre d'une série de sorties en voilier organisée avec notre partenaire l'association AJD (Bel Espoir, antenne de Marseille),

venez passez un moment convivial en mer comme vous êtes : aucune expérience en bateau ou en voile est nécessaire. Juste l'envie d'être partager un bon moment à bord dans un environnement naturel exceptionnel.

Déroulement de la sortie

• embarquement à 10h00 au port de l'Estaque à Marseille
  • navigation de 2h ou 3h (participations aux manoeuvres et initiation à la voile pour ceux qui veulent)
  • mouillage dans une crique
  • repas du soir sorti du sac
  • baignade pour les amateurs
  • retour pour un débarquement vers 18h

Le bateau : l'IBEX

C'est un solide voilier de 16 mètres en acier pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes (dont 9 stagiaires et 3 membres d'équipage).
Peu sujet à la gite, il est de ce fait confortable en navigation même pour les novices. Il est équipé de toilettes.

Le vent, la météo, la sécurité

La météo est bien sûr un élément déterminant pour la navigation. Notre parcours sera définitivement défini le jour même selon la météo. Nous pouvons aussi annuler la sortie si le vent est trop violent (le mistral fait la loi !). Vous serez prévenus au plus tard la veille et remboursé.

Le port d'un gilet de sauvetage sera obligatoire pour tous durant les période de navigation.

A apporter avec vous

Vous devez apporter votre pique-­nique et prévoir 1.5L d’eau par personne. Sur le bateau on boit beaucoup, surtout quand il fait chaud. Prévoyez aussi un chapeau, de la crème solaire, des lunettes de soleil et un vêtement chaud quelle que soit la saison. A bord, il y a toujours plus de soleil mais il fait aussi toujours plus frais. Et pourquoi pas, un maillot de bain pour une baignade.

L’AJD est une association où chaque navire est dit « bateau sec », en conséquence nous vous demandons de ne jamais consommer ni apporter d’alcool à bord.

Adhésion OBLIGATOIRE

Pour permettre votre couverture responsabilité civile dans le cadre de cette activité, l'adhésion est nécessaire. Vous pouvez adhérer en ligne ICI.

Lieu d'embarquement

L'embarquement se fait au bout de port de l'Estaque, juste avant Port Corbière, quai de la Lave. C'est au niveau du 175 Plage de l'Estaque (D568). Parking possible sur place. Cliquez ICI pour le plan

Prochaines sorties en voilier

• Dimanche 11 septembre
  • Mardi 20 septembre

Dates de l'événement

Début
11 sept. 2022 à 10:00
11 sept. 2022 à 18:00

Adresse

Port de l'Estaque - quai de la lave, 175 Plage de l'Estaque, 13016 Marseille, France

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.