Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Bienvenue au Web Café Restart

Attention dernière réunion le jeudi 15/10/2020

Un moment convivial, en vidéo ou audio réunion tous les jeudis à 17h.                        

Nous utilisons Microsoft Teams pour faire la réunion. Si c'est votre première réunion Teams, vous trouverez dans la deuxième partie de cette page, quelques conseils pour ordinateur, tablette et téléphone.

C'est l'heure ?  Alors rejoingnez nous !   😊

Cliquez sur : ENTRER DANS LE WEBCAFE

Ou photographiez ce QR Code :

Attention dernière réunion le jeudi 15/10/2020

Utiliser Teams depuis un ordinateur

1. Quand vous cliquerez sur le lien ENTRER DANS LE WEBCAFE, ou flasherez le QR Code, cela ouvre une page Web dans laquelle deux choix s’offrent à vous : 

  • Si vous utilisez un navigateur Microsoft Edge ou Google Chrome, vous pouvez rejoindre la réunion sur le Web, sans installation. Votre navigateur peut vous demander s’il est possible que les équipes utilisent votre microphone et votre caméra. N’hésitez pas à le faire pour pouvoir être vu et audible dans votre réunion.
  • Sinon cliquez sur Télécharger l'application.

2. Entrez votre nom et choisissez vos paramètres audio et vidéo. 

3. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur rejoindre. Cela vous permet d’accéder à la salle d’attente. Un bénévole est informé de votre arrivée, il va vous faire entrer.
 

Utiliser Teams depuis un smartphone ou une tablette

1. Quand vous cliquez sur le lien ENTRER DANS LE WEBCAFE, ou flasherez le QR Code, si vous n’avez pas encore l’application mobile Teams, vous serez redirigé vers votre App Store pour la télécharger. Télécharger l’application et l’ouvrir directement à partir de la page de l’App Store.

2. Teams vous demandent s’il est possible d’utiliser votre micro. N’hésitez pas à le faire pour pouvoir être vu et audible dans votre réunion.

3. Vous avez ensuite accès à deux options permettant de rejoindre votre réunion : participer à une réunion en tant qu’invité ou vous connecter. Sélectionnez rejoindre en tant qu’invité.

4. Tapez votre nom, puis appuyez sur participer à la réunion. Cela vous permet d’accéder à la salle d’attente. Un bénévole est informé de votre arrivée, il va vous faire entrer.

 

Pour activer ou désactiver la vidéo ou le micro lors de la réunion, appuyez/cliquez sur le centre de votre écran pour afficher les contrôles de la réunion. Appuyez/cliquez de nouveau pour les masquer. 

Téléassistance via TeamViewer

Pour vous faire assister par un bénévole, on peut vous demander de télécharger TeamViewer QuickSupport :

    - Télécharger Quick Support pour un ordinateur Windows 

    - Télécharger Quick Support pour un ordinateur Mac

    - Pour les autres périphériques, rendez-vous sur la page de téléchargement de TeamViewer

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus