Association RESTART
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Association RESTART
  • Accueil ▴▾
  • L'association ▴▾
    • Objectifs et actions
    • Equipe
    • Partenaires et liens
    • Statuts
  • Activités ▴▾
    • Sorties et activités
    • Agenda
  • Actualités ▴▾
    • Articles
    • Sur Facebook
  • La greffe ▴▾
    • C'est quoi ?
    • Témoignages
  • Nous soutenir ▴▾
    • Donner
    • Adhérer
    • Devenir bénévole
    • T-Shirts
  • Contact ▴▾
    • Contact
    • Les groupes
  • Se connecter
  • Objectifs et actions
  • Equipe
  • Partenaires et liens
  • Statuts
  • Sorties et activités
  • Agenda
  • Articles
  • Sur Facebook
  • C'est quoi ?
  • Témoignages
  • Donner
  • Adhérer
  • Devenir bénévole
  • T-Shirts
  • Contact
  • Les groupes

Bienvenue au Web Café Restart

Un moment convivial de "réunion en ligne", pour échanger entre patient et aidant.

Nous utilisons Microsoft Teams pour faire la réunion. Si c'est votre première réunion Teams, vous trouverez dans la deuxième partie de cette page, quelques conseils pour ordinateur, tablette et téléphone.

C'est l'heure ?  Alors rejoignez-nous !   😊

Cliquez sur : ENTRER DANS LE WEBCAFE

Ou photographiez ce QR Code :

Utiliser Teams depuis un ordinateur

1. Quand vous cliquerez sur le lien ENTRER DANS LE WEBCAFE, ou flasherez le QR Code, cela ouvre une page Web dans laquelle deux choix s’offrent à vous : 

  • Si vous utilisez un navigateur Microsoft Edge ou Google Chrome, vous pouvez rejoindre la réunion sur le Web, sans installation. Votre navigateur peut vous demander si vous autorisez le site à utiliser votre microphone et votre caméra : répondez oui (même si par la suite vous ne souhaitez pas activer votre caméra).
  • Sinon cliquez sur Télécharger l'application.

2. Entrez votre prénom et choisissez vos paramètres audio et vidéo. 

3. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur rejoindre. Cela vous permet d’accéder à la salle d’attente. Un bénévole est informé de votre arrivée, il va vous faire entrer.
 

Utiliser Teams depuis un smartphone ou une tablette

1. Quand vous cliquez sur le lien ENTRER DANS LE WEBCAFE, ou flasherez le QR Code, si vous n’avez pas encore l’application mobile Teams, vous serez redirigé vers votre App Store pour la télécharger. Télécharger l’application et l’ouvrir directement à partir de la page de l’App Store.

2. Teams vous demandent s’il est possible d’utiliser votre micro. N’hésitez pas à le faire pour pouvoir être vu et audible dans votre réunion.

3. Vous avez ensuite accès à deux options permettant de rejoindre votre réunion : participer à une réunion en tant qu’invité ou vous connecter. Sélectionnez rejoindre en tant qu’invité.

4. Tapez votre prénom, puis appuyez sur participer à la réunion. Cela vous permet d’accéder à la salle d’attente. Un bénévole est informé de votre arrivée, il va vous faire entrer.

 

Pour activer ou désactiver la vidéo ou le micro lors de la réunion, appuyez/cliquez sur le centre de votre écran pour afficher les contrôles de la réunion. Appuyez/cliquez de nouveau pour les masquer. 

Téléassistance via TeamViewer

Pour vous faire assister par un bénévole, on peut vous demander de télécharger TeamViewer QuickSupport :

    - Télécharger Quick Support pour un ordinateur Windows 

    - Télécharger Quick Support pour un ordinateur Mac

    - Pour les autres périphériques, rendez-vous sur la page de téléchargement de TeamViewer

Contactez-nous
  • Tél : 04 88 60 34 58
  • Mail : contact@associationrestart.fr
On vous rappelle
  • Pour qu'un bénévole vous rappelle, cliquez ICI
Le réseau
  • Le réseau de patients www.greffes-moelle.fr
icoFacebook24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Médico-Sociales